Concevez le menu de votre restaurant pour augmenter vos bénéfices

Voici une vérité désolante sur le marketing en restauration : parfois, les éléments de menu les plus populaires ne sont pas les plus rentables, et inversement. En tant que propriétaire de restaurant, votre objectif est de commercialiser ces plats à forte marge pour maximiser les bénéfices, et la façon la plus simple de le faire est avec la conception de votre menu. Le placement, la photographie et les descriptions peuvent tous aider à détourner l’attention des clients des plats à faible profit et les guider vers des plats plus rentables. Maintenant que vous le savez, essayez ces conseils de conception de menu et de marketing de restaurant pour vous assurer que vos produits les plus rentables captent l’attention des clients.

Réorganisez les éléments de votre menu

Les clients ont tendance à analyser le menu d’une façon prévisible, le placement des éléments du menu à forte marge est donc un facteur clé que vous pouvez utiliser pour augmenter les bénéfices du restaurant. Vous voulez que les clients voient vos plats les plus profitables et les plus populaires d’abord. Comme la plupart des clients commencent à lire le menu en haut à droite, c’est là que vous souhaitez placer vos offres les plus performantes et les plus rentables. Pour mettre en évidence plusieurs plats, regroupez-les dans des catégories créatives dans votre conception de menu, telles que « favoris locaux » ou « repas réconfortants ». Placez des repas à forte marge en haut de la liste dans chaque catégorie, car les clients ont tendance à choisir la première option.

Mettez l’accent sur les plats à forte marge à l’aide des éléments de conception du menu

Beaucoup de gens scannent un menu à la recherche de leurs favoris habituels et ignorent tout le reste, donc c’est une bonne idée d’utiliser des éléments de conception de menu pour attirer l’attention sur la cuisine à forte marge. Modifiez la couleur, la taille ou le type de la police afin que les noms et les descriptions de ces éléments se démarquent du reste. Utilisez des icônes pour mettre en évidence des plats sains ou des caractéristiques spécialisées, comme les produits locaux. Étiqueter ces plats comme des « spécialités de la maison » encourage les clients à regarder les éléments distinctifs que votre restaurant propose avant de vérifier leurs favoris.

Faites appel aux sens du client

Profitez de la description du plat pour faire appel aux sens du client. Une étude de l’Université Cornell a montré que l’utilisation d’étiquettes descriptives – pensez à des mots comme « croustillant » et « juteux » – favorise l’attitude du client envers la nourriture, et le texte intrigant peut augmenter les ventes de 25 % par rapport à d’autres éléments du menu. Les titres tels que « Tex-Mex Fajitas » ou « Grandma’s Special Meatballs » créent un air d’authenticité. L’objectif est d’utiliser le marketing de restaurant créatif pour attirer les papilles gustatives du consommateur et susciter son envie de manger.

Incorporez-y des photos de vos spécialités

Les spécialités sont des plats à forte marge que vous offrez pour un temps limité, peut-être même seulement pour une journée. Pousser un client à essayer quelque chose de nouveau peut être un défi, et vous ne voulez pas mettre trop de pression à vos promos. Montrez des photos de vos plats et laissez les yeux du client prendre la décision. Publiez les photos sur les réseaux sociaux pour inviter de nouveaux clients, mais aussi les habitués à venir chez vous. Assurez-vous de prendre en compte l’éclairage et la présentation du plat pour un attrait maximal. Si votre restaurant reprend certaines de ses spécialités, envisagez alors d’embaucher un photographe professionnel pour des photos haut de gamme.

Offrez des tables d’hôtes pour les occasions spéciales

La fête des Mères et la Saint-Valentin sont des fêtes durant lesquelles vous pouvez gagner plus d’argent sur les plats à forte marge pour augmenter les bénéfices du restaurant. Les gens sortent manger au resto et c’est un bon moment pour tirer parti de la conception créative des menus. Pensez à offrir un repas table d’hôte composé de plusieurs services pour encourager les clients à essayer certains de ces plats très rentables. Le prix fixe réduit le nombre de mangeurs légers et facilite la tâche à votre personnel en cuisine en produisant un grand nombre de repas dans un court laps de temps afin de maximiser ces bénéfices.

Repenser votre menu peut avoir un impact important sur le succès des plats les plus profitables. Reconfigurer le placement en utilisant des éléments de conception pour mettre en évidence les plats clés et l’utilisation de photos et de termes créatifs pour éveiller les sens de vos clients peut aider à transformer vos prix les plus intéressants en meilleurs vendeurs. Avez-vous des suggestions pour de superbes astuces de conception de menus pour augmenter les bénéfices des restaurants? Partagez-les avec nous en commentaires ci-dessous!

À propos de l’auteur

Rédactrice pigiste, Maya Deleon se spécialise dans les articles sur la santé, le style de vie et les affaires. Lorsqu’elle n’est pas en train d’écrire des articles ou des blogues sur son ordinateur, vous la trouverez le nez dans un livre et les pieds dans le sable, à profiter du soleil sur la plage.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

Les mots-clés et le référencement SEO sont encore essentiels pour promouvoir votre entreprise


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La gestion d’une petite entreprise a beaucoup changé au cours des dernières années. Avant, il s’agissait davantage d’un processus lent permettant de passer d’une affaire débutante à une entreprise de taille moyenne entièrement dotée en personnel. Aujourd’hui, vous pouvez promouvoir votre entreprise en utilisant les réseaux sociaux, le référencement, les mots-clés pertinents et le commerce électronique pour aider à accroître vos revenus en seulement quelques mois. Apprenons comment et pourquoi le référencement naturel est génial.

Pourquoi le référencement naturel reste-t-il important?

Le fait est que le référencement naturel (optimisation des moteurs de recherche) a une grande importance pour gagner de nouveaux clients. L’utilisation de mots-clés pertinents peut augmenter votre classement dans les listes de recherche et vous aider à atteindre les clients qui recherchent vos produits et services. Les clients en bénéficient également, lorsque votre entreprise locale connaît leurs besoins; l’utilisation de mots-clés peut générer un contenu de grande valeur pour eux. Mieux encore, le référencement peut finalement apporter un certain nombre de bonnes choses pour votre entreprise, dont la construction de votre marque, l’élargissement de votre portée et la croissance de vos revenus.

 

Croissance des réseaux sociaux

Certains web futuristes pensent que la valeur du référencement est surestimée avec la croissance des réseaux sociaux et du marketing de contenu ces dernières années. Ceci est en partie vrai. De nos jours, les consommateurs comptent souvent sur leurs amis et leurs pages sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’information que l’on pouvait trouver uniquement à travers les moteurs de recherche. Mais le secret n’est pas l’un ou l’autre; c’est plutôt un mélange de référencement, de mots-clés et de nouvelles formes de réseaux sociaux.

Ce qui a changé la donne en 2015-2016 a été la croissance du marketing de contenu dans le marketing des petites entreprises. La création d’articles, de vidéos, d’infographies et d’autres contenus de haute qualité sur votre site montre que votre marque peut grandir et gagner de nouveaux clients. Ce contenu de qualité offre une valeur supplémentaire pour les clients actuels et donne confiance aux clients potentiels. Auparavant, les utilisateurs trouvaient votre site SMB uniquement à partir de mots-clés. Mais aujourd’hui, le mélange de mots-clés pertinents, de marketing de contenu de haute qualité et d’extensions de réseaux sociaux peut avoir un impact conséquent sur les fortunes de votre entreprise.

 

Outils de mots-clés

Si vous dirigez une petite entreprise, vous souhaitez naturellement apprendre comment les clients trouvent votre site ou votre lieu de travail. La façon de le faire est de rechercher et d’apprendre ce que vos clients potentiels recherchent sur Google. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez créer un contenu de haute qualité adapté aux mots-clés de votre entreprise pour amener ces clients sur votre site.

Deux de ces outils peuvent aider les propriétaires de PME à développer leur contenu. L’un est Keywordtool.io et l’autre est Keyword.io. Les deux outils Internet peuvent vous aider à trouver des mots-clés pertinents que les gens recherchent sur votre entreprise à l’aide de Google et d’autres moteurs de recherche. Il suffit d’entrer certaines des phrases que vous utilisez pour commercialiser votre entreprise, et utiliser les résultats et les expressions similaires dans votre marketing de contenu et les mots-clics de médias sociaux.

L’utilisation de ce mot-clé sur votre entreprise, les concurrents, l’industrie, les produits et plus encore, et l’utilisation constante de vos pratiques de référencement feront certainement une différence sur une période de 3-6 à 9 mois.

Mobile et cybercommerce

Votre référencement mobile peut également augmenter, en particulier avec la croissance de la technologie de recherche vocale et de voix (utilisant le micro de votre téléphone pour dire des phrases recherche). Les propriétaires de sites d’affaires devraient savoir que leurs sites doivent être configurés pour l’accès mobile. Plus de la moitié de la population mondiale utilise un téléphone intelligent en ce moment, et beaucoup d’entre nous utilisent des recherches mobiles pour manger dans de nouveaux restaurants, magasiner et trouver de nouveaux endroits où jouer.

Si vous êtes prêt à promouvoir votre entreprise et à rester au courant des changements rapides du comportement des consommateurs, il est crucial de continuer à utiliser le référencement et les mots-clés, ainsi que les partenariats mobiles et de commerce électronique.

 

À propos de l’auteur


Billet traduit d’un article de Dave Murrow

Agent de contenu en chef pour ThinkFast Media, Dave Murrow crée du contenu pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la technologie et des affaires ainsi que pour les plateformes de contenu nationales. Pendant plusieurs années, il a travaillé sur internet tenant des rôles en communication marketing pour de grandes corporations, médias et agence de marketing numériques. Suivez-le sur Twitter à @DMurrow.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

10 façons d’augmenter le retour sur investissement des médias sociaux

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Ah, le marketing des réseaux sociaux. Vous l’aimez tellement quand il génère du trafic sur le site web de votre petite entreprise. Mais quand ce n’est pas le cas, vous ne cachez pas votre mécontentement. Et bien, il est temps de faire une trêve. Honnêtement, comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux n’est pas très difficile. Oui, ceci demande du temps et de l’engagement — comme toute autre activité d’ailleurs. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces méthodes testées et approuvées pour augmenter le retour sur investissement de vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux :

 

Choisissez judicieusement vos médias

La semaine dernière, j’ai rencontré une personne qui paniquait en pensant aux réseaux sociaux. Il s’est avéré par la suite, qu’elle écoutait des baladodiffusions d’un sommet sur le marketing des réseaux sociaux en ligne et qu’elle a fini par croire qu’il fallait être présent sur tout réseau social que l’Homme a pu créer.

Absolument pas! Il vous faut choisir les canaux déjà utilisés par votre marché cible. Vous n’en avez pas la moindre idée? Essayez de demander à vos clients quels sont les médias sociaux qu’ils utilisent. Vous pourrez par la suite vous concentrer sur les 2 ou 3 principaux.

 

Utilisez un tableau de bord pour vos réseaux sociaux

Mon équipe utilise Hootsuit, mais il existe de nombreuses autres options de tableau de bord des médias sociaux. Un tableau de bord vous fera gagner du temps en programmant les publications de tous vos canaux à l’avance et détecter facilement qui parle de votre marque.

 

Soyez actif au quotidien

Bien qu’il soit formidable de partager du contenu original tous les jours, vous pouvez également retweeter ou partager du contenu qui existe déjà, entamer une conversation et être généralement actif sur les réseaux sociaux. Pourquoi? Si quelqu’un jette un coup d’œil sur votre fil Twitter, par exemple, il voudra voir quelle utilité votre contenu peut lui apporter avant de décider s’il va s’abonner à votre compte.

 

Partagez votre contenu plusieurs fois

L’une des démarches les plus intelligentes est de partager du contenu original plusieurs fois. Partagez-le le jour de sa publication, un ou deux jours après, une semaine après, le mois prochain, deux mois après et après six mois aussi. Faites-le resurgir pour étendre sa portée.

N’oubliez pas que si vous utilisez un tableau de bord, vous pouvez programmer tout ceci le jour de la création de votre contenu.

 

Ajoutez des mots-clics

Désolé, mais aussi évident que cela puisse paraître, je me devais de le mentionner. Les mots-clics regroupent les informations par sujet, ceci permet plus facilement à quelqu’un qui est intéressé, par exemple par #lesmeilleuresrecettesdefete, de vous trouver et découvrir vos merveilleuses recettes. Et c’est là qu’il va vous suivre.

 

Sélectionnez minutieusement le contenu

J’ai fait allusion à ceci un peu au-dessus, mais la sélection et le partage de contenu qui existe déjà vous éviteront de générer du contenu original en permanence (et qui a le temps pour cela?). De plus, en partageant le contenu d’autres personnes, vous donnerez l’impression d’être « connecté » et informé en permanence de ce qui se passe autour de vous.

 

Joignez-vous aux conversations

Cherchez les mots-clics qui vous rendront visibles et joignez-vous aux conversations en cours. Quelle information utile et pertinente pouvez-vous partager?

 

Mentionnez des gens

Lorsque vous mentionnez ou taguez des personnes sur les réseaux sociaux, ils en seront notifiés et il y a fort à parier qu’ils vous suivront en retour. Si cette personne est influente dans votre domaine, n’hésitez pas à entamer une conversation avec elle, vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener, mais donner plus d’expositions à votre marque est déjà un résultat.

 

Abonnez-vous aux gens

Suivez les individus et les entreprises les plus influents dans votre domaine, ainsi que des partenaires potentiels, des fournisseurs, des clients et des personnes de haut calibre dans votre communauté. Si vous partagez du contenu de qualité, ils vous suivront.

 

Contrôlez l’engagement

Vous serez reconnaissant d’avoir un tableau de bord de réseaux sociaux pour ceci, car il permet de suivre l’analytique de chaque média. Voyez si votre contenu original est partagé et commenté. Retournez ensuite à Google Analytics pour connaître les sources du trafic. Est-ce que les gens qui visitent votre site web proviennent de vos médias sociaux? Ajustez et affinez votre stratégie marketing des réseaux sociaux si nécessaire.
Lequel de ces conseils aidera votre petite entreprise à atteindre un meilleur rendement sur les réseaux sociaux?

Billet traduit d’un article de Monika Jansen

Rédactrice et éditrice, Monika Jansen adore écrire des billets de blogue, du contenu web et d’autres contenus pour ses clients, qui sont souvent de jeunes entreprises et des professionnels du service. Elle est aussi blogueuse pour GrowSmartBiz et éditrice de UberStories. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@monikacjansen) ou la retrouver sur LinkedIn.

Tous les points de vue, opinions, conseils ou approbations sont ceux de l’auteur et ne sont pas nécessairement ceux de Groupon ou de ses partenaires.

Un guide pour attirer les voyageurs d’affaires dans votre hôtel

Rares sont les hôtels qui ne dépendent pas, à un certain degré, des voyageurs d’affaires. Bien sûr, dans une certaine mesure, ceux qui séjournent dans votre hôtel pour affaires demandent simplement la même chose que les voyageurs de loisir, c’est-à-dire un lit confortable, un bon service de chambre, une bonne nuit de repos, etc. Par contre, ils recherchent aussi un « bureau loin du bureau », ce qui allonge considérablement la liste. Voici donc quelques éléments de base à considérer :

Assurer une réservation simple et rapide
Les gens d’affaires sont des gens occupés, il va donc sans dire que vous devriez rendre la recherche d’informations sur votre hôtel et la réservation de chambre aussi faciles que possible.

À cet effet, le site web de votre hôtel devrait afficher clairement votre emplacement, en mentionnant de grandes entreprises ou lieux de conférences à proximité par exemple, et leur permettre de réserver des chambres en ligne de manière simple. Pour cela, une nouvelle campagne Groupon Voyages pourrait être la solution.

Vos voyageurs d’affaires sont-il connectés?
Une étude récente a démontré que 49 % des personnes en voyage d’affaires admettent qu’une connexion Wi-Fi joue un rôle primordial dans leur choix d’hôtel. Si une chose devait manquer à un hôtel, ça ne devrait pas être la connexion Wi-Fi, pour les chambres ou les zones publiques. Il faut aussi que cette connexion soit gratuite.

Offrir des espaces de travail bien équipés
Si vous avez la chance d’avoir un centre d’affaires dans votre hôtel, il est important de porter une attention particulière à son équipement, incluant les ordinateurs et imprimantes, et qu’il soit parfaitement mis à jour. N’oubliez pas que les gens d’affaires sont particulièrement à cheval sur les technologies permettant de gagner du temps, donc tout votre équipement doit être rapide, facile et intuitif.

Même si vous n’avez pas un espace dédié aux affaires dans votre hôtel, vous pouvez toujours attirer les clients professionnels en leur offrant des espaces communs, comme les salons et les bars, qui peuvent être des espaces de travail plus détendus. Les places assises doivent être confortables, les prises de courant nombreuses et la connexion Wi-Fi rapide et fiable.

Naturellement, il est aussi pratique d’inclure de nombreuses commodités dans les chambres, dans lesquelles les professionnels aimeront profiter entre autres du sèche-cheveux, de la cafetière ainsi que de la table et du fer à repasser.

Attirer de plus en plus de voyageurs d’affaires avec notre aide
Bien que certains hôtels soient mieux adaptés pour les professionnels que d’autres, il est important d’offrir au moins certaines options d’affaires et de leur faire une publicité appropriée envers les voyageurs d’affaires eux-mêmes ainsi qu’aux entreprises qui font les réservations pour eux.

Nous vous proposons donc de contacter Groupon dès aujourd’hui pour discuter de solutions commerciales et de ressources qui pourraient amener à plus de visibilité et de revenu pour votre hôtel en 2017.

Il n’a jamais été aussi facile ou rapide de démarrer.

Votre entreprise gère-t-elle ses critiques en ligne aussi bien qu’elle le devrait?

Le fait que 84 % des personnes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, selon le Bright Local Consumer Review Survey 2016, démontre bien à quel point il est vital d’avoir à l’œil les différentes critiques sur votre propre entreprise, et surtout, de bien les gérer.

Quelle que soit la nature de votre entreprise, l’importance de gérer les critiques en ligne de la bonne manière reste la même. Voici certains points à garder en tête.

Les critiques en ligne peuvent être partout, qu’elles soient encouragées ou pas

Nous sommes maintenant à l’ère des critiques générées par les utilisateurs, ce qui veut dire que même si vous ne les avez jamais réellement demandées, vous allez probablement les retrouver de part et d’autre du web. Les plateformes populaires pour les critiques n’incluent pas seulement Yelp, TripAdvisor, Google et Facebook, mais aussi les applications de cartes comme Google Maps et MapQuest.

Ceci aide à expliquer pourquoi autant de petites entreprises comme les cafés, les studios de yoga et les salles de sport se tournent vers des compagnies de gestion de réputation qui peuvent faire le travail pour elles en cherchant et identifiant les critiques sur les sites tiers. Elles peuvent également signaler les commentaires négatifs à votre équipe managériale.

 

Vous n’avez pas à répondre à toutes les mauvaises critiques

Lorsqu’on voit une critique négative en ligne, il est facile de s’énerver devant ce qui paraît être une caractérisation injuste de votre entreprise. Cependant, nous vous conseillons de ne pas émettre de réponse émotionnelle à une critique négative qui pourrait avoir pour effet d’endommager encore plus votre réputation.

Parfois, il vaut mieux s’abstenir de répondre à une critique négative, par exemple, lorsqu’une personne publie une critique avec une opinion manifestement irrationnelle ou qui semble se plaindre tout le temps de différentes entreprises (ce que vous pouvez voir en cliquant sur le profil de cette personne sur ladite plateforme).

 

Et s’il semble approprié de répondre ?

Si les critiques exprimées sont justes et légitimes et semblent avoir été partagées par un client sincère, il vaut probablement mieux y répondre. Même chose si la critique négative reçoit beaucoup de « up » et de votes « utiles » et si elle est sur un site particulièrement populaire.

Il faut garder en tête qu’il y a plusieurs manières efficaces de répondre aux critiques peu flatteuses – de manière publique comme privée. Toute réponse à la critique sur la plateforme elle-même devrait respecter ses politiques d’utilisation et aider à projeter une image positive de votre entreprise, en étant polie, et positive et en montrant un réel intérêt à comprendre le point de vue du client.

Si nécessaire, rechercher des incidents particuliers ayant lésé le client peut aider à éviter que la même chose se reproduise. Après tout, une répétition constante des critiques négatives sur votre entreprise donnera simplement plus de poids à ces critiques auprès des lecteurs de passage. Il ne faut pas oublier aussi que vous pouvez contacter le site web en question pour demander à ce qu’un commentaire mensonger ou mesquin soit retiré, comme les critiques postées par un compétiteur par exemple.

 

Alliez-vous à Groupon pour renforcer la réputation en ligne de votre entreprise

N’oubliez pas qu’une bonne gestion de votre réputation n’est pas seulement de démentir les critiques négatives ou d’encourager les critiques positives, mais aussi d’être vous-même proactif et de communiquer toutes les fines qualités de votre entreprise aux clients potentiels les plus pertinents.

C’est pour cela que nous écrivons autant sur le blogue Groupon à propos du e-marketing, mais nous pouvons faire bien plus que ça. Cliquez pour en savoir plus sur les ressources pour commerçants et les solutions que nous pouvons apporter à votre prochaine campagne de publicité en ligne.

5 idées de marketing et de publicité pour les jeux d’évasion

La popularité des jeux d’évasion a explosé durant ces dernières années, mais leur commercialisation présente un défi, car vous ne pouvez pas en dévoiler trop à travers les images et les descriptions que vous utilisez pour attirer les clients. Si vous êtes la première entreprise de ce genre dans votre région, vous faites alors face à un défi supplémentaire, qui est celui d’expliquer aux clients potentiels le principe du jeu d’évasion.
Mais ne vous inquiétez pas. Que vous ayez tout juste commencé ou que vous souhaitiez développer une entreprise déjà établie, vous pouvez utiliser ces idées de marketing et de publicité pour fidéliser les clients et les pousser à relever le défi.

 


Connectez-vous avec les amateurs de jeux d’évasion sur les réseaux sociaux

Avant même d’ouvrir votre chambre d’évasion, pensez à vous connecter avec les amateurs de ce jeu sur les réseaux sociaux. Créez des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres canaux, et commencez à faire du bouche-à-oreille dans les groupes locaux. Offrez des rabais pour attirer ces premiers adeptes. Lorsque les clients postent votre localisation sur Facebook ou laissent des commentaires sur votre page, tous leurs amis connectés peuvent le voir, alors faites en sorte qu’ils le fassent. Si vous avez besoin d’aide pour former un groupe d’admirateurs, lancez une campagne de marketing local sur Groupon pour que les personnes cherchant des choses à faire dans la région puissent facilement vous trouver.

 

Encouragez vos clients actuels à faire du bouche-à-oreille

Les meilleures expériences de jeux d’évasion sont celles partagées avec des amis. Lancez des programmes de fidélisation et de parrainage, non seulement pour encourager les clients à revenir, mais également pour les pousser à amener leurs amis la prochaine fois qu’ils viendront. Les programmes de fidélisation peuvent offrir des rabais sur le prix ou prolonger la durée lors de la prochaine visite.

 

Ciblez de grands groupes

Plutôt que de cibler des individus pour tester vos chambres d’évasion, concentrez votre campagne marketing sur les groupes. Trouver tous les indices nécessaires pour s’échapper de la chambre dans un délai limité requiert une communication et une coopération de groupe. Cela en fait une excellente activité de team building entre collègues, coéquipiers, groupes de jeunes, étudiants et plus. Offrez des rabais aux groupes pour les encourager à tenir leur prochain événement au sein de votre entreprise.

 

Collaborez avec d’autres entreprises de la ville

Si votre chambre d’évasion est la première en ville ou dans la région, il est important de créer du buzz avant même d’ouvrir vos portes. Collaborez avec d’autres entreprises, comme des restaurants ou des salles de cinéma, pour créer des promotions pour une soirée avec souper et jeu d’évasion. Sinon, cherchez d’autres entreprises locales qui sont disposées à collaborer et offrir des rabais pour les clients qui visitent les deux entreprises.

 

Travaillez même en partenariat avec d’autres chambres d’évasion dans la région

Les entreprises spécialisées dans les jeux d’évasion sont uniques, dans la mesure où plus d’une peut coexister dans la même ville et avoir du succès. Bien que les deux entreprises soient en compétition, il est fort probable que les amateurs de jeux d’évasion souhaitent les essayer toutes les deux. C’est parce que les clients ayant déjà échappé à une chambre ne voudraient pas revenir et réessayer de sitôt. Pour encourager les gens à refaire l’expérience, pensez à promouvoir d’autres chambres d’évasion dans la région et à leur demander de faire de même pour vous. Une autre idée de marketing pour aider toutes les entreprises de votre industrie serait de travailler ensemble pour inciter les clients à essayer toutes les chambres d’évasion de la région.

Que le jeu commence!

 

À propos de l’auteur

lauren_edmondson_photoRédactrice pigiste, Maya Deleon se spécialise dans les articles sur la santé, le style de vie et les affaires. Lorsqu’elle n’est pas en train d’écrire des articles ou des blogues sur son ordinateur, vous la trouverez le nez dans un livre et les pieds dans le sable, à profiter du soleil sur la plage.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

7 idées de promotion pour la fête des Pères

Votre entreprise se prépare-t-elle à la fête des Pères? Cette année, la fête des Pères tombe le dimanche 18 juin, une occasion incontournable pour commencer à réfléchir à vos campagnes marketing et promotionnelles! Cette fête représente souvent une mine d’or que les commerces locaux peuvent exploiter, ceci dit, il faut garder à l’esprit que :

Les femmes et les enfants seront les principaux consommateurs, il faut donc adapter sa communication pour attirer l’attention de cette cible.
94 % des papas disent que « de petits gestes importent beaucoup plus que des cadeaux onéreux » (H&R Block).

Trouvez ci-dessous 7 idées promotionnelles que votre entreprise peut utiliser. N’oubliez pas de faire un petit saut à la boutique-cadeaux spéciale fête des Pères de Groupon.ca pour trouver le bon cadeau pour chaque papa!

Offrez des cadeaux que les papas veulent vraiment

Offrir une cravate à son papa ne fait plus l’affaire! Chaque papa est différent, ceci dit, parier sur des cadeaux liés aux sports, aux passe-temps, à la restauration, à l’électronique, aux vêtements, aux livres, à la musique ou aux fournitures de maison et jardin sera toujours un bon choix. Une assez longue liste certes, mais qui donne libre cours à votre créativité et vous permet d’innover en matière de promotions et campagnes marketing, peu importe votre secteur d’activité.

Misez sur le souper plutôt que le brunch

Alors que les papas aiment bien sortir manger, ils sont généralement plus intéressés par un souper que par un brunch. Bien sûr, vous devriez créer des boissons et des plats spéciaux pour la fête des Pères, mais n’oubliez pas que votre restaurant sera bondé d’enfants aussi. Pensez à des activités qui occuperont les petits voire même faire appel à un groupe de musiciens afin que les enfants puissent danser pendant que papa savoure tranquillement son souper.

Menez une campagne Groupon

Groupon investit massivement dans le e-marketing et la promotion interne pour générer des ventes pour la fête des Pères et d’autres occasions spéciales. Si votre entreprise s’adresse aux papas de quelque manière que ce soit, y compris les restaurants, les activités centrées sur les papas et d’autres cadeaux, il serait temps de passer à Groupon. Les commerçants admis pourront figurer sur notre boutique-cadeau pour la fête des Pères.

Créez un tableau Pinterest « Fête des Pères »

Rappelez-vous, les mamans sont celles qui feront la majeure partie des achats, Pinterest est donc une plateforme idéale pour promouvoir ses campagnes marketing en cette occasion. Il est souvent difficile de trouver un cadeau pour papa, raison pour laquelle un tableau Pinterest consacré aux cadeaux de fête des Pères aura certainement du succès. Selon Pinterest, plus de 13 millions de Pinners recherchent des cadeaux et des façons de célébrer avec les papas, amusez-vous et soyez créatif, que vous partagiez des recettes, des idées cadeaux ou des activités.

Louez les services d’un photographe

La rumeur dit que la plupart des gens consultent Facebook durant la fête des Mères pour voir à quoi ressemblent les mamans de leurs amis, ce qui n’est pas le cas pour la fête des Pères. Sortez du lot en engageant un photographe qui saura prendre de belles photos de ces papas en compagnie de leur famille. Demandez au photographe de leur remettre une carte avec un lien vers votre page Facebook où ils peuvent télécharger leurs photos et, avec un peu de chance, aimeront votre page par la suite.

Arrangez un « Kit de survie pour papa »

Laissez votre créativité s’exprimer et créez une trousse de survie spécialement pour les papas. Mettez-y de l’aspirine, des pansements, de la colle Krazy Glue, un petit rouleau de duct tape (puisque ça peut tout réparer), une mini trousse à outils, une petite bouteille de sauce Tabasco et tout ce que vous pensez qu’un papa aimerait et utiliserait. Faites-en la promotion sur les réseaux sociaux et donnez-en à tous les papas qui visitent.

Organisez un concours Instagram

Lancez un concours Instagram rapide et facile à effectuer. Pour participer, les clients devront prendre une photo avec leur papa et la publier en utilisant un mot-clic désigné. La meilleure photo obtient un prix de votre choix. Pour encourager les achats de cadeaux, faites du prix une carte-cadeau, un coupon avec une réduction importante ou un article que le client devra récupérer sur place.

Billet traduit d’un article de Monika Jansen

Rédactrice et éditrice, Monika Jansen adore écrire des billets de blogue, du contenu web et d’autres contenus pour ses clients, qui sont souvent de jeunes entreprises et des professionnels du service. Elle est aussi blogueuse pour GrowSmartBiz et éditrice de UberStories. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@monikacjansen) ou la retrouver sur LinkedIn.

Tous les points de vue, opinions, conseils ou approbations sont ceux de l’auteur et ne sont pas nécessairement ceux de Groupon ou de ses partenaires.

Marketing local en ligne : les 5 grands changements du moment

 

Le marketing local a pour cible la communauté et les clients d’un lieu spécifique (magasin, restaurant, salle de sport, etc.) Les tactiques traditionnelles du marketing local comprennent envoyer de la publicité par courriel, offrir des échantillons gratuits et distribuer des dépliants.

Aujourd’hui, le marketing local se fait de plus en plus sur les réseaux sociaux et a pour objectif de convertir les clients en ligne/hors-ligne. Puisque les réseaux sociaux et leur contenu ne cessent d’évoluer, le e-marketing local évolue aussi. Voici donc 5 grands changements actuels du e-marketing local.

 

1. Engagement par messagerie instantanée

D’après Forbes, 62 % des millénaires sont plus fidèles aux marques qui interagissent avec eux par messages textes et messagerie instantanée sur les réseaux sociaux comme Facebook Messenger et WhatsApp. La messagerie directe et individualisée est la nouvelle mode en matière de service à la clientèle. Au lieu d’attendre une réponse par courriel ou de naviguer sur un menu téléphonique, les clients reçoivent l’assistance nécessaire directement via les applications dédiées à la messagerie.

 

2. Les vidéos en direct de plus en plus populaires

La vidéo en direct est une bonne manière de faciliter la transition en ligne/hors-ligne pour les clients. Elle vous permet d’amener votre marque directement chez le client et d’avoir une interaction en direct. Vous pouvez stimuler votre e-marketing local en diffusant en direct un événement ayant lieu dans votre commerce, avec une séance de questions-réponses, ou en introduisant de nouveaux produits ou services. Une vidéo en direct donne un sentiment d’authenticité de votre marque chez les clients et la rend plus humaine.

 

3. Les marques se convertissent de Snapchat à Instagram

Les Stories Snapchat et les Stories Instagram sont des photos ou des vidéos qui disparaissent après 24 heures. L’option des Stories Instagram est apparue en août 2016 et est devenue la plateforme préférée de plusieurs marques et pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est qu’Instagram a beaucoup plus d’utilisateurs que Snapchat, permettant aux marques d’atteindre une audience beaucoup plus conséquente avec chaque publication.

 

4. Magasinage nouvelle tendance : le e-commerce via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, incluant Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, permettent de nouvelles manières d’acheter des produits directement via ces applications. Les marques peuvent en bénéficier en partageant des idées-cadeaux ou en suggérant de nouvelles tendances de produits, et en y ajoutant un lien ou un bouton « acheter ici » avec des options d’achats. Les transitions en ligne/hors-ligne arrivent lorsqu’un client aime quelque chose acheté via une application et se rend à votre commerce pour plus.

 

5. Un profond ressentiment envers le marketing intrusif

Loin d’être populaires, les techniques de marketing intrusif comme les bannières et fenêtres publicitaires sont de moins en moins appréciées par les consommateurs. Ceux-ci évitent de plus en plus les marques insistantes qui envahissent les réseaux sociaux avec leur marketing agressif. Ils vont plutôt rechercher des marques qui leur apportent une connexion personnelle et qui ne sont pas forcément orientées sur leur produit.
Rappelez-vous, la clé pour capitaliser sur les méthodes du e-marketing local est de créer une expérience personnelle et interactive pour vos clients. Leur offrir un aperçu authentique de votre commerce, de vos produits et de vos employés augmentera votre conversion en ligne/hors-ligne.

À propos de l’auteur

lauren_edmondson_photoLauren Edmondson est une rédactrice pigiste de contenu marketing. Elle détient un baccalauréat en anglais de la Pennsylvania State University et un J.D. de la George Washington University School of Law. Ses centres d’intérêt comprennent la lecture, regarder le football et passer du temps en famille.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

Idées marketing pour faire fondre le cœur des mamans

 

La fête des Mères est le 14 mai cette année. Alors qu’on se prépare à célébrer toutes les mamans de ce monde, voici 10 idées marketing pour lancer votre promotion sur la fête des Mères.

 

Des services ou produits en forfait

Un forfait spécial fête des Mères qui comprend des séances au spa, des produits de beauté, des bijoux, des cours de cuisine ou desserts, et autres, permet aux gens pressés d’acheter un beau cadeau en un rien de temps. Envisagez d’offrir un rabais sur ces forfaits par rapport à l’achat de chaque article à la carte.

 

Des rabais spéciaux aux enfants

Beaucoup d’enfants économisent leur argent de poche pour acheter un petit quelque chose de spécial à leur maman, mais ils peuvent se décourager lorsque le prix du cadeau désiré est trop élevé. Pourquoi ne pas offrir un rabais spécial aux enfants ou une section d’articles plus abordables?

Reconnaître les clientes « maman »

Si vous savez lesquelles de vos clientes ont donné la vie, envoyez-leur une carte spéciale par la poste ou courriel en y joignant un coupon-rabais. Ce petit geste sera reconnu et pourrait entraîner un effet marketing de bouche-à-oreille.  

 

Un événement dédié aux mamans

J’aime beaucoup l’idée de tenir un événement spécialement dédié aux mères. Faites-le assez gros pour générer du trafic et assez amusant pour susciter beaucoup d’intérêt. Une séance dorlotage est toujours gagnante, que ce soit un maquillage gratuit ou un massage des mains de cinq minutes. Assurez-vous d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux quelques semaines avant la fête des Mères.

 

Un sondage sur les mamans

Qui a dit qu’un sondage devait être sérieux? Vous pouvez poser des questions sentimentales comme « Que préférez-vous le plus en temps que maman? » ou « Quel est le meilleur cadeau de fête des Mères que vous ayez reçu? », ou des questions amusantes comme « Quel est l’animal de compagnie le plus bizarre jamais demandé par votre enfant? » ou « Combien de fois votre enfant a-t-il vomi sur vous? ». Il est facile de conduire un sondage parmi vos abonnés Facebook et Twitter. Vous pouvez publier les résultats tels quels ou les arranger en graphiques colorés.

 

Une offre par jour jusqu’au jour J

Au cours de la semaine précédant la fête des Mères, offrez un rabais sur un produit ou service différent chaque jour. Expliquez en quoi ce produit ou service est digne d’un cadeau pour maman. Est-ce un meilleur vendeur? Est-ce nouveau?

 

Un tableau Pinterest axé sur les mamans

Pour vraiment attirer l’attention, demandez à vos employés d’afficher sur Pinterest des images qui leur rappellent leur mère. Ajoutez ici et là quelques épingles pour acheter vos produits ou services, mais gardez l’accent sur l’inspiration et la nostalgie.

 

La livraison gratuite ou express

Les maris, pères, conjoints et enfants adultes de partout vous en remercieront.

 

Des fonds pour les mères défavorisées

Utilisez la fête des Mères pour faire une bonne action cette année. Faites don d’une partie de vos profits de toutes vos ventes ou de certains produits sélectionnés le jour de la fête des Mères à un organisme de charité local ou sans but lucratif pour les femmes défavorisées, victimes de violence ou sans-abri. Ces mamans sont certainement celles ayant le plus besoin de reconnaissance.  

 

Une campagne Groupon

Joignez-vous à Groupon maintenant pour promouvoir vos paniers cadeaux, cartes cadeaux ou vos menus ou expériences dédiés à la fête des Mères. C’est toujours un excellent moyen de faire connaître votre marque, d’atteindre un large public de clients locaux et de créer une relation d’affaires à long terme.

 

Quelles sont vos idées marketing préférées pour la fête des Mères? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous!

Monika Jansen est une rédactrice et éditrice qui adore écrire des blogues, du contenu web et tout autre matériel marketing pour ses clients; la majorité étant de jeunes entreprises et des fournisseurs de services professionnels. Elle travaille comme blogueuse pour GrowSmartBiz et rédactrice en chef pour UberStories. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@monikacjansen) ou la trouver sur LinkedIn.

Les opinions et les arguments exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les points de vue de Groupon et de ses partenaires.

Comment réduire les coûts de votre gym?

Que vous ouvriez un centre d’entraînement ou que vous en ayez déjà un d’opérationnel, il peut s’avérer difficile de réduire les dépenses. Donc si vous êtes propriétaire d’un studio de yoga, Pilates ou fitness et souhaitez avoir un compte bancaire en meilleure condition, voici cinq conseils pour y arriver. 

 

Utilisez des techniques marketing abordables

Souvenez-vous que de nos jours, promouvoir un gym n’a pas besoin de vous ruiner. Les campagnes publicitaires dispendieuses peuvent être remplacées par des campagnes Groupon plus économiques si vous avez un site web et une page Facebook.

Encouragez les utilisateurs à apporter leur propre matelas

Les clients s’attendent certainement à avoir accès à de l’équipement à la fine pointe de la technologie dans votre établissement, mais il est parfaitement raisonnable de leur demander d’apporter leur propre matelas pour les activités comme le yoga. Vous évitez ainsi d’acheter une tonne de matelas que personne n’utilisera. En plus, partager ce genre d’articles n’est pas très hygiénique. Vendre des matelas lors du premier cours est un bon moyen de gagner un petit extra.

Donnez des cours à l’extérieur

Si vous êtes restreint en terme d’espace, offrir plus de cours entraîne nécessairement des coûts supplémentaires comme l’électricité et le nettoyage. Pensez plutôt à donner des cours à l’extérieur.

Le parc du coin peut être un bon endroit pour une classe de style « bootcamp » et vous pouvez en profiter pour tester de nouveaux cours. Vous pouvez également faire courir vos clients dans le quartier pour les tenir en forme sans que ça vous coûte un sou.

Utilisez votre matériel intelligemment

Vos clients souhaiteront toujours essayer du nouveau matériel, qui n’est pas nécessairement abordable si vos marges de profit sont serrées.

Que ce soit des bandes de résistance, des ballons Bosu ou d’exercice, demandez à votre personnel quel équipement est le plus utilisé par vos clients et essayez de vendre celui qui ne l’est pas. Vous pouvez ainsi utiliser l’argent pour acheter le matériel qui intéresse vos clients. Demandez-leur directement ce qu’ils aimeraient avoir afin de bien cerner les besoins de votre clientèle et d’acheter ce qu’ils désirent vraiment.

Magasinez vos assurances 

Contractez une assurance pour éviter des déboires financiers si votre gym est victime d’un cambriolage ou s’il est endommagé par une inondation, un feu ou un autre désastre naturel. Faites faire plusieurs soumissions pour trouver l’offre la plus compétitive et regardez quelle police convient le mieux à votre entreprise. Certains assureurs peuvent négocier des primes plus basses pour des petits locaux ou une meilleure offre si vous avez plusieurs succursales sous la même police.

Faites une campagne Groupon dès aujourd’hui

Si vous souhaitez développer votre clientèle dans votre gym ou studio, Groupon peut vous y aider. En vous inscrivant dès aujourd’hui, vous travaillerez avec un consultant Groupon qui vous aidera à mettre en place une campagne qui attirera plus de clients dans votre centre.

Vous pourrez analyser le succès de votre offre grâce à notre Portail Partenaire et voir exactement qui s’est abonné ainsi que leur commentaire. Mettre en place une offre Groupon est gratuit et nous percevons qu’une petite commission sur chaque client qui achète votre offre. Alors, n’attendez pas, commencez dès maintenant!